Coaching nutritionnel par une professionnelle de santé anti-régime, à domicile ou à distance

  • Vous souhaitez une vie plus saine ? Que votre motivation soit une meilleure forme, la perte de poids, ou offrir le meilleur à vos enfants, j’ai toute une palette de solutions à vous proposer

  • Vous souhaitez mangez moins de viande, devenir végétarien, vegan ou flexitarien mais vous ne savez pas par où commencer, ou bien vous y êtes déjà engagé mais vous vous lassez, ou vous redoutez des carences ?

Je m'adresse à tous, je m'adapte à vos besoins et envies, dans le respect de votre corps et de votre personne, en apportant mes connaissances et mon expérience au moment opportun !


Qu’est ce que le développement nutritionnel ?

C’est une approche similaire au développement personnel, qui prend pour point de départ l’alimentation. Je vous accompagne vers un mieux-être, une santé à toute épreuve pour vous et votre famille.


Qui suis-je ?

Diététicienne-nutritionniste diplômée et Ingénieur cosmétologue, j'accompagne tout projet de prévention santé ou de retour à la santé par des méthodes naturelles.

Le respect de l'humain, son rapport à l'alimentation et à la nature sont au cœur de ma pratique. J'interviens sur rendez-vous à domicile (Maisons Laffitte, Sartrouville, Houilles et environs), à distance via Skype, Whats'App ou téléphone, mais également comme conférencière ou enseignante.

Contactez-moi pour que nous discutions ensemble de votre projet.


Ma vision du métier de diététicienne-nutritionniste

Passionnée de santé naturelle, je vous accompagne avec bienveillance dans votre projet, dans le respect de votre corps et de votre personne. J'utiliserai mes connaissances des industries alimentaire et cosmétique, de la diététique, de cuisine, des remèdes naturels, de la physiologie, de la psychologie... pour vous proposer un accompagnement pas à pas, haut-de-gamme et sur-mesure.

 
 

Contactez-moi

Merci de l'intérêt que vous portez à mes prestations.
Pour plus d'information, contactez-moi.
Ajoutez mon adresse mail à vos contacts pour être sûr que ma réponse n'aille pas directement dans vos spams !

Maisons Laffitte

06 58 27 63 87

P1150298.JPG
 
 
Rechercher
  • Océane Weil

THE Pain d'épices Vegan



Recette d’hiver par excellence, le pain d’épices est LE gâteau qui pour moi gagnait à tous les coups : partout où je l'apportais, on me réclamait la recette, et Il y avait toujours aussi quelqu'un pour me confier : « d’habitude je n’aime pas le pain d’épices, mais celui-là, ... !!! ».

Vu la quantité de miel que la recette nécessite et vu mes questionnements actuels autour de celui-ci (entre autres une qualité souvent douteuse, cf le livre de Christophe Brusset Vous êtes fous d'avaler ça), il était grand temps que je trouve une version #vegan satisfaisante. C’est chose faite !


En réalité, ce sont les épices qui font le job,

c'est elles qui vont transcender le goût du pain d'épices.


Comme épices, j’y ai mis :

cannelle, gingembre, clou de girofle,

anis vert, noix de muscade


J'achète mes épices entières et je les mouds moi-même au moulin à café (Christophe Brusset, encore lui et ses témoignages brûlants sur les épices moulues...). Je mixe un peu en avance une grande quantité qui pourra me servir aussi pour twister d'autres recettes (par exemple, une soupe au potimarron, mais, revenons à nos moutons)


ET LA BOTTE SECRÈTE :

des écorces d’oranges séchées


(cf mon post instagram sur ma poudre d’orange maison, je la réalise à partir de zestes d'oranges - quand je mange une orange. c'est très do it yourself et zéro déchet tout ça...).

Le miel est remplacé par du sirop d’agave. J'ai également mis du sucre de canne complet rapadura, qui avec ses notes réglisse, miel, caramel, ajoute juste ce qu'il fallait.

Le pain d'épices vegan étant un peu moins brun que l'original, ne pas hésiter à utiliser des farines complètes (bien meilleures pour la santé ceci dit en passant) pour compenser.


Il nécessite simplement une cuisson (beaucoup) plus longue.


A déguster avec un bon thé.

Pain d'épices vegan

La plupart des recettes de pain d'épices sont naturellement sans matières grasses (pas d’œuf ni beurre même dans la version non vegan) ce qui en fait un gâteau intéressant en cas de maladie cardiovasculaire avérée ou de terrain fragile.

#paindepices #oceanenature #dieteticienne #coachenligne #coachnutrition #whatveganseat #noixdemuscade #paindepice #agave #noel #noel2018 #hiver2019 #miel

0 vue

06 58 27 63 87

Ajoutez mon adresse mail à vos contacts pour être sûr de recevoir mes infos

2019 Océane Weil - Tous droits réservés

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now